identité de marque

quel est le budget à prévoir pour une identité de marque complète ?

La plupart des projets sur lesquels je travaille ont un budget entre 2700€ et 4500€ pour leur identité de marque.

QUELS SONT LES LIVRABLES FOURNIS À LA FIN DU PROJET ?

- Un document PDF : stratégie et moodboards créatifs
- Un document PDF : présentation du concept d’identité visuelle
- Un document PDF : conseils d’utilisation pour l’identité visuelle validée
- Un dossier de fichiers complet : tous les logos, dans toutes les couleurs de la palette, dans 4 formats (PNG, JPG, EPS et PDF).

Tous les fichiers partagés seront téléchargés sur un dossier dropbox partagé.

QU'EST-CE QU'UN GUIDE DE MARQUE ? 

Un guide de marque est un document qui vous explique comment utiliser votre marque. Par exemple, où et comment utiliser votre logo, quels sont les codes couleurs à respecter, quel fond appliquer, etc.

COMBIEN DE TEMPS AVANT LE PROJET FAUT-IL VOUS CONTACTER ?

Idéalement, 1 à 2 mois avant le début du projet, pour être sûr d'avoir un créneau de disponible et d'avoir suffisamment de temps pour préparer le projet.

QUELLES DÉMARCHES DOIS-JE FAIRE AVANT DE VOUS CONTACTER ?

Pas obligatoire, mais fortement recommandé, afin de commencer le projet sereinement :
- Choisir et déposer son nom de marque à l'INPI
- Réfléchir à la stratégie de votre marque: votre cible, votre offre, votre concept dans les grandes lignes.
- Décider du budget que vous souhaitez allouer à votre communication. Pour travailler avec moi sur la création d'une identité de marque, il faudra prévoir au minimum 2700€ HT. Regardez sur quels postes de communication vous souhaitez répartir votre budget.

J'AI DÉJÀ UNE IDENTITÉ VISUELLE/LOGO, PEUT-ON TRAVAILLER ENSEMBLE ?

Si vous avez déjà travaillé sur votre identité de marque, nous ferons un audit de votre marque afin de voir si les éléments que vous possédez déjà sont cohérents avec votre stratégie. Il est fort probable que j'ajuste ou modifie les éléments existants.

J'HABITE DANS UNE AUTRE RÉGION/PAYS, PEUT-ON TRAVAILLER ENSEMBLE ?

Oui bien sûr ! Inkdrops a toujours travaillé avec des entrepreneurs du monde entier. Mon expatriation de 10 ans aux Emirats Arabes Unis m'a aussi apporté une bonne expérience internationale et flexibilité face aux projets de mes clients.
Concrètement, nous aurons des échanges en visio régulièrement.
Le process a déjà été testé et approuvé à maintes reprises afin que tout reste fluide.

PROPOSEZ-VOUS DES PLANS DE PAIEMENT ?

Oui ! Inkdrops soutient les entrepreneurs et créateurs de projets en proposant plusieurs options de paiement adaptées à votre trésorerie. Nous abordons les conditions de paiement lors de l'appel découverte.

QUELS RÉSULTATS CONCRETS PUIS-JE ATTENDRE EN INVESTISSANT DANS MON IDENTITÉ DE MARQUE ?

Les résultats seront différents en fonction de chaque identité visuelle, et celle-ci n'est qu'un élément de votre communication globale. Voici quelques points essentiels à retenir :
- Se démarquer dans un marché saturé
- Etre crédible dans son message
- Augmenter vos prix et la qualité perçue de votre offre
- Fidéliser vos clients et créer un communauté autour de votre marque
- Avoir tous les outils en main pour communiquer facilement et efficacement
- Attirer vos clients idéaux, etc.

site web

QUEL EST LE BUDGET À PRÉVOIR POUR UN SITE WEB ?

La plupart des projets sur lesquels nous travaillons ont un budget entre 3200 et 5500€ HT pour leur site web.
Je peux aussi travailler uniquement le webdesign si vous avez votre propre développeur. Il faudra alors compter entre 2000 et 3000 euros HT pour les maquettes et éléments à intégrer sur le site.

QUELLES SONT LES PLATEFORMES QUE VOUS UTILISEZ ?

Pour un site vitrine, c'est à dire un site qui va présenter votre offre, et vous permettre de vendre vos services, je travaille sur Showit. Cette plateforme fonctionne avec un système de glisser-déposer et permet une customisation de vos pages à 100%. Votre site sera très facile à prendre en main, même pour une personne non-expérimentée. 

Pour un site e-commerce pour vendre vos produits, je travaille sur Shopify, l'une des plateformes les plus performantes du marché. La navigation simple et fluide, rend son utilisation facile et intuitive afin de pouvoir modifier le contenu et le référencement produit facilement.

COMBIEN DE TEMPS PREND LA CRÉATION D'UN SITE WEB ?

La durée varie selon la complexité du projet, le nombre de pages, les fonctionnalités à intégrer et la préparation du contenu en amont.
Pour un site vitrine, il faut compter de 2 à 3 mois; un site e-commerce, de 3 à 4 mois.

SERA-T-IL POSSIBLE DE MODIFIER MON SITE PAR MOI-MÊME ?

Oui ! Pour chaque création de site vitrine ou e-commerce, je propose une mini-formation afin de vous expliquer comment utiliser votre site et y faire les changements nécessaires à son évolution. Je vous envoie aussi un lien vers votre bibliothèque de tutoriels qui vous aideront à modifier votre site en confiance.

J'AI DÉJÀ UNE IDENTITÉ DE MARQUE, EST-CE POSSIBLE DE TRAVAILLER ENSEMBLE SUR LE SITE ?

Afin d'optimiser votre site web, il est important d'avoir une identité de marque solide et conçue avec stratégie. Nous ferons tout d'abord un audit de votre marque pour voir si celle-ci est complète et suffisamment pertinente pour optimiser l'expérience utilisateur sur votre site web et réaliser les objectifs de conversion. Je vous conseille vivement de retravailler votre identité de marque avant de commencer votre site web.

J'AI DÉJÀ UN DÉVELOPPEUR POUR MON SITE, PEUT-ON TRAVAILLER ENSEMBLE ?

Aucun problème ! Nous pouvons travailler ensemble sur vos maquettes graphiques et transmettre tous les éléments dont votre développeur aura besoin pour l'intégration. Nous pourrons échanger tout au long du projet pour que le process de création reste fluide et efficace.

QUELS SONT LES PRÉ-REQUIS AVANT DE COMMENCER UN SITE WEB ?

Tout d'abord, il vous faut une identité visuelle complète et pertinente. Le site est le reflet de votre marque online !
Ensuite, je vous recommande d'avoir déjà travaillé vos textes et choisi vos visuels avant que nous commençons le design des pages.
Pour ce qui est des visuels, le mieux est de faire appel à un photographe professionnel afin d'avoir des images de qualité qui vont refléter votre univers de marque. 
Pour la rédaction des textes, vous pouvez vous orienter vers un copywriter qui saura transformer vos idées en phrases percutantes et adaptées à votre cible et vous aidera pour l'optimisation SEO.

Je peux vous transmettre mes contacts si besoin.  

Vous ne trouvez pas la réponse à vos questions ? Contactez-moi par email à :

marie@inkdrops.fr